Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Renaud en Asie
3 janvier 2013

29 décembre

Départ pour Bagan dernière étape du voyage. On voulait faire le trajet en bateau mais c'est long et cher (40$/personne), on choisit donc le bus recommandé par le patron de l'hôtel à Mandalay. Suédois et "very confortable" (et c'est vrai) beaucoup plus rapide et bien moins cher (10$/personne). Sauf qu'on reste coincé dans une bourgade ujn jour de marché à cause d'une rue principale barrée : le croisement bus, camions, scooters cause un embouteillage d'une heure, on ne peut tout simplement pas avancer... l'occasion encore de voir la vbie locale et les birmans curieux et souriants devant nos têtes d'étrangers.

Le Kaday Aung hôtel à  New Bagan est une jolie construction typique avec des petites maisons en briques, un joli jardin et une piscine mais nous avons toujours été frileux et l'accoutumance aux 30° du climat singapourien ne nous donne pas envie de nous plonger dans de l'eau glacée...

Trois jours  de ballades dans un site de 50 km2 couvert de plus de 2000 temples datant surtout du XIIème et XIIIème siècle. Deux jours en vélo, un autre en calèche pour visiter ces architectures en briques  dont certaines ont des façades encore bien conservées et superbement décorées. Dans chaque temple se nichent de gigantesques bouddhas de plusieurs mètres de hauteur et beaucoup de fresques visibles uniquement grâce à nos petites lampes électriques.

De New Bagan à Old Bagan en passant par le village de Minnanthu, c'est presque une remontée dans le temps avec une visite de ferme où une vieille dame agée de 85 ans file le coton au rouet.

Notre voyage se termine par une nuit d'étape à Yangon au 7 miles : petit coup de luxe pour le premier jour de l'année 2013.

Le Myanmar restera un beau souvenir de voyage, notre dernier tous les 5.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Renaud en Asie
Publicité
Archives
Publicité